
Maux de tête
Un traitement approprié et une prévention ciblée.
Douleur pulsatile, lancinante, battante – plus de deux tiers des Belges se plaignent régulièrement de maux de tête. Mais les maux de tête ne sont pas tous semblables. La médecine connaît actuellement plus de 250 formes de céphalées d'intensité et de causes variables. Les formes les plus fréquentes sont les céphalées de tension et les migraines.
Il existe différents facteurs déclenchants qui provoquent les maux de tête ou favorisent leur développement. Dans de nombreux cas, on peut aussi subir des maux de tête sans cause apparente.
Fondamentalement, on distingue deux formes différentes de céphalées :
La céphalée primaire
Dans ce cas, le mal de tête est la maladie en soi. Les céphalées primaires comprennent notamment la migraine et la céphalée de tension.
La céphalée secondaire
La céphalée secondaire résulte d'une autre maladie (cause première), par exemple la grippe ou un syndrome cervical. Dans ce cas, le mal de tête est donc un symptôme signalant une autre affection.
Dès que cette autre affection – la maladie principale – aura été diagnostiquée, votre médecin vous proposera un traitement approprié. Il se peut qu'il vous prescrive aussi un antidouleur contre la céphalée secondaire.
Intervenir rapidement en cas de mal de tête
PERDOPHEN® soulage rapidement votre mal de tête. Ce médicament à base d'ibuprofène ibuprofène, en association avec la lysine, un accélérateur d'action, est déjà absorbé par le corps après 10 minutes et agit significativement plus rapidement que l'ibuprofène standard.
À titre d’alternative, on peut aussi opter pour l’association éprouvée de paracétamol, d'acide acétylsalicylique et de caféine, qui sont les composants contenus dans PERDOLAN® Compositum. Ce médicament agit efficacement contre certaines forms de migraine. Si la douleur persiste, nous vous recommandons de consulter votre médecin. Lisez nos conseils : Quelles solutions contre les maux de tête?